NOS SERVICES

Traduction

Dans notre cabinet, nous effectuons des traductions générales, techniques (juridiques, financières, administratives, médico-sanitaires et pharmacologiques, d’architecture, ingénierie et construction, éditoriales, etc.) et assermentées.

Traduction Assermentée

Une traduction assermentée ou officielle est un document authentique et son contenu fait foi, c’est-à-dire que ce qui est indiqué dans la traduction est considéré comme véridique pour ce qui est de la fidélité par rapport à l’original. Les traductions assermentées sont signées et cachetées par un Traducteur et Interprète Assermenté, fort d’une autorité qualifiée compétente pour agir à caractère officiel et avec indépendance en matière de traduction d’actes oraux ou écrits devant faire valoir ce que de droit. Cette traduction s’avère généralement nécessaire lorsque la traduction doit être présentée à des organismes publics, officiels, ainsi qu’auprès de Tribunaux, Ambassades et Consulats, Offices Notariaux, etc. Voir également l’information détaillée sur la traduction assermentée et les démarches associées.

Interprétation

Nous disposons d’une équipe d’interprètes professionnels et spécialisés dans presque toutes les langues, qui vous assisteront lors de réunions, conférences, congrès, procédures judiciaires, conférences de presse, présentations de produits, actes civils et religieux, etc., ou simplement lorsque vous devez effectuer des formalités à la banque ou auprès d’autres organismes, ou même à l’occasion de conversations privées, afin de favoriser la communication entre les particuliers et les professionnels de différentes nationalités et langues.

Langues

Nous traduisons depuis et dans toutes les langues habituelles et dans toutes les combinaisons de langues possibles. Dans le cas des traductions assermentées, il peut parfois s’avérer nécessaire d’avoir recours à une double traduction, qui passe par l’espagnol, qui est notre langue véhiculaire.

Cabinet de gestion

Nous proposons en complément de notre service, une information gratuite sur les formalités et procédures de différentes natures associées au domaine de la traduction et de l’interprétation.

Location de la salle de réunion

Nous disposons dans notre cabinet en plein cœur d’Ibiza, d’une salle de réunion spacieuse et calme, qu’il est possible de louer pour vos réunions ou assemblées d’un maximum de huit (8) personnes.

NOTRE ÉQUIPE

Un large éventail de traducteurs et interprètes professionnels et assermentés font partie de notre équipe, dans toutes les langues européennes et dans de nombreuses langues non habituelles. Ils travaillent tous depuis de nombreuses années pour notre cabinet et sont soumis à notre politique rigoureuse de confiance et confidentialité.

LAURA MESANZA

Titulaire d’une Licence en Traduction et Interprétation (anglais, allemand, italien) de l’Université pontificale de Comillas, ICADE (Madrid). Cours d’Aptitude Pédagogique (CAP), Université Complutense de Madrid. Traductrice et Interprète Assermentée d’anglais par le Ministère espagnol des Affaires Étrangères (TIJ nº 1817).

Administratrice de Derra i Mesanza S.L. avec Petra Derra.

 

 

PETRA DERRA

Titulaire d’une Licence en Philologie Hispanique et Française et Sciences de la Communication et des Médias de l’Université Heinrich Heine de Düsseldorf (Allemagne). Diplôme de Professeur d’Allemand ‘DAF’, Université Heinrich Heine de Düsseldorf (Allemagne). Traductrice et Interprète Assermentée d’allemand par le Ministère espagnol des Affaires Étrangères (TIJ nº 4035). ‘Staatlich anerkannte Übersetzerin und Dolmetscherin für die spanische Sprache’ (Traductrice et Interprète Assermentée de la langue espagnole) par la Chambre du Commerce et d’Industrie de Düsseldorf, Allemagne.

Administratrice de Derra i Mesanza S.L. avec Laura Mesanza Caballero.

 

 

ELENA RODÉS

Assistante de Direction et Chef de Projets chez Derra i Mesanza S.L. depuis 2007. Elle parle espagnol, catalan, hollandais, anglais, allemand, français et italien et elle est notre spécialiste en matière de légalisation de documents et traductions. Elle est la personne à contacter pour les clients, avec Mercedes Ferreyra.

MERCEDES FERREYRA

Assistante de Direction et Chef de Projets chez Derra i Mesanza S.L. depuis 2017. Traductrice Assermentée d’anglais par l’Université de l’Aconcagua (Mendoza, Argentine). Elle parle espagnol et anglais. Elle traduit, interprète et elle est la personne à contacter pour les clients, avec Elena Rodés.

NOS CLIENTS

Si la traduction respecte l’original, elle peut et doit même dialoguer avec lui, lui faire face, et lui tenir tête. La dimension du respect ne comprend pas l’anéantissement de celui qui respecte son propre respect.
Jean-Yves Masson

SERVICES

Translation

We provide general, technical (legal, financial, administrative, medical/health as well as pharmacological, architectural, engineering and construction, editorial etc.) and sworn translations.

Sworn Translation

A sworn or official translation is considered to be an official document and its content is certified as true in the sense that the document is a true and accurate translation of the original. Sworn translations are signed and sealed by a Sworn Translator and Interpreter, who is duly authorised to perform official and independent translations of oral or written acts that are legally binding. Sworn translations are usually required when the translation is to be submitted to public bodies, official bodies, as well as to Courts, Embassies and Consulates, Notaries, etc. Please also refer to the detailed information on sworn translation and related procedures.

Interpreting

We have a team of professional and specialised interpreters for almost all language pairs, who can assist clients in meetings, conferences, congresses, legal proceedings, press conferences, product presentations, civil and religious events etc., or simply assist with paperwork in bank or other entities, or indeed private conversations, in order to help communication between individuals and professionals of different nationalities and languages.

Language

We translate from and into all the main languages and in any possible combination. In the case of sworn translations, it may sometimes be necessary to translate first into our working language which is Spanish and then from Spanish into the target language.

Consultancy

As part of our service and at no additional cost, we can advise on various types of translation and interpreting procedures and processes.

Meeting room rental

We have a spacious and quiet meeting room in our office, right in the centre of Ibiza, which is available for rent for meetings or gatherings of up to eight (8) people.

OUR TEAM

Our team includes a large portfolio of professional and sworn translators and interpreters for all European languages and for many of the less common languages. They have all worked for us for many years and are bound by our strict confidentiality policy.

LAURA MESANZA

Degree in Translation and Interpreting (English, German, Italian) from Universidad Pontificia de Comillas, ICADE (Madrid, Spain). Teacher Training Course (CAP), Complutense University of Madrid. Sworn Translator and Interpreter for English certified by the Spanish Ministry of Foreign Affairs (TIJ no. 1817).

Laura runs the company Derra i Mesanza S.L. together with Petra Derra.

 

PETRA DERRA

Degree in Spanish, French and Media Sciences from Heinrich Heine University (Düsseldorf, Germany). 'DAF' German Teacher qualification, Heinrich Heine University (Düsseldorf, Germany). Sworn Translator and Interpreter for German certified by the Spanish Ministry of Foreign Affairs (TIJ no. 4035). State approved translator and interpreter for the Spanish language certified by the Chamber of Commerce and Industry of Düsseldorf, Germany.

Petra runs the company Derra i Mesanza S.L. together with Laura Mesanza Caballero.

 

ELENA RODÉS

Assistant Manager and Project Manager at Derra i Mesanza S.L. since 2007. Elena speaks Spanish, Catalan, Dutch, English, German, French and Italian and is our specialist in the legalisation of documents and translations. She is the contact person for clients alongside Mercedes Ferreyra.

MERCEDES FERREYRA

Assistant Manager and Project Manager at Derra i Mesanza S.L. since 2017. English Translator certified by the University of Aconcagua (Mendoza, Argentina). Mercedes speaks Spanish and English. She translates and interprets and is the contact person for clients alongside Elena Rodés.

OUR CLIENTS

The difference between the right word and the almost right word is really a large matter — it’s the difference between lightning and a lightning bug.
Mark Twain